Creative Award : Les Restos du Cœur

Participation aux Saxoprint Creative Award. En 2018, l’édition 3 des Creative Awards prend un tournant plus social en s’associant à l’association préférée des Français, les Restos du Cœur. Autour du slogan « Parce qu’un repas ne suffit pas », les participants ont imaginé des campagnes montrant que le travail des Restos du Cœur ne se limite pas à l’aide alimentaire : l’association propose une aide globale, visant la réinsertion sociale.

J’ai mis en scène un petite fille aux couleurs des Restos du Cœur dans un lot de trois affiches. Le style d’illustration a aussi été choisi pour accentuer le côté pur et doux de l’héroïne, et l’effet craie est là aussi pour rappeler les graffitis que l’on trouve parfois sur la route ou les mur fait à la craie. J’ai abordé trois thèmes, l’aide à l’emploi, l’aide au logement et l’aide à l’éducation.

  • date

    2018

Retour

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Preloader image