





Metaphora
Lors de mes étude, le studio Moonycat Entertainment a contacté mon école pour créer une campagne de communication print pour le jeu Metaphora. Metaphora met le joueur aux commandes de Lux, une petite étoile perdue au milieu de la nature en quête d’un moyen de regagner son ciel. Pour combattre les effets du Neovirus qui contamine la faune et la flore, Lux doit apprendre à contrôler des animaux cubiques nommés Geopods. Le jeu repose aussi sur une mécanique d’ensemencement afin que Lux puisse profiter des pouvoirs de la flore. De plus dans le brief qui nous a été donné il y avait la volonté de faire passer un message plus grand que de simplement promouvoir le jeu, en effet le jeu fait directement référence au problème actuel de pollution, d’isolement, de guerre et de famine.
Pour se faire j’ai décidé de partir sur un principe simple les affiches fonctionne par paire et résonne entre elles. J’y associe a une problématique un visuel réel avec un jeu de mots, et pour y répondre il y a une affiche qui renvoi vers le jeu avec une accroche un peu plus poétique mais qui reste dans le thème de la première affiche.